A veces, al escribir, es otro el idioma que nos brinda sonoridades, texturas, colores, más acordes a lo que queremos transmitir….
Aujourd´hui j´avais besoin de cette autre langue qui est un peu endormie maintenant dans mon cerveau. J´avais besoin de ses sons, de ses verbes, de ses adjectifs, de ses adverbes et de ses noms. Pour jouer, aujourd- hui j´avais besoin de cette langue qui n´est pas la mienne mais qui est une partie de moi, et je la compend. Et je me sers d´elle, puisqu´elle peut être plus douce que la mienne, mais elle est menteuse aussi, et obscure. Et je doute d´elle des fois. La mienne est plus claire, plus transparente, mais elle est beaucoup de langues à la fois. Et elle est à moi, et aujourd´hui je cherche une autre puisque les sons de ma langue sont vers l´exterieure et je veux l´intérieur aujourd´hui.
Aujourd´hui je cherche des mots comme tendresse et chaleur, des mots comme douceur que dans ma langue sont le mêmes mais sont autres. Je veux me rencontrer à nouveau avec le mot joie et avec le mot caresse, avec le mot câlin et avec le mot amour et laisser qu´ils résonnent une autre fois dans ma bouche, les goûter, qu´ils créent pour moi un réfuge tout chaud où je puisse aller, puis les garder dans quelque endroit profond et caché dans moi.